Les Héros Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héros Solidaires

Forum de la guilde Dofusienne sur le serveur Summens : Les Héros Solidaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monter expérimenter une Dragodinde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikko
Admin
Mikko


Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 31
Localisation : Biarritz

Feuille de personnage
Nom du personnage: Mikko
Classe: Feca
Cercle de Puissance:
Monter expérimenter une Dragodinde Left_bar_bleue105/200Monter expérimenter une Dragodinde Empty_bar_bleue  (105/200)

Monter expérimenter une Dragodinde Empty
MessageSujet: Monter expérimenter une Dragodinde   Monter expérimenter une Dragodinde Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:28

Monter / Expérimenter une dragodinde


Conditions

Pour "monter" une dinde, le perso doit :
- être abonné
- de niveau 60 au moins
et il faut que la dinde :
- ne soit pas sauvage
- ait une énergie supérieure ou égale à 20
- soit de maturité maximale
Comment monter

Monture équipée, vous activez la petite main sous la fenêtre de monture et vous voilà en selle. Vous pouvez également utiliser un sifflet (acheté au PNJ) depuis votre barre d'objet, ou utiliser le raccourci "Shift+D". Votre familier ne pouvant vous suivre (enfin cela c'est ce qui est écrit quand on l'équipe ), vous ne pourrez donc pas utiliser la monture et le familier en même temps: ça sera l'un ou l'autre.


Dépense d'énergie en chevauchant une monture
Niveau
de fatigue
Coût
pour monter
Coût par
changement
de map

≤ 170 4 pts
171 à 180 5 pts
180 à 200 6 pts
200 à 210 7 pts
210 à 220 8 pts
220 à 230 10 pts 1 pt
230 à 240 12 pts 1 pt



Comment expérimenter une dinde

Une dinde s'expérimente uniquement lors des combats pvm (soit contre des monstres). Un pourcentage d'expérience est choisi, comme pour une guilde, avant combat.
Les montures disposent d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.
Il est possible d'expérimenter une dinde en même temps qu'une guilde, cependant
l'expérience gagnée par la dragodinde est prioritaire sur l'expérience gagnée par la guilde.
Ainsi avec 90% d'expérience sur dinde, les 10% restants iront en partie (selon le %xp guilde choisi) à la guilde, et le restant final ira à l'expérience du personnage.

Il faut rappeler qu'une dinde (non sauvage) ne peut être fécondable qu'à partir du niveau 5. Au-delà du niveau 5, le seul intérêt d'expérimenter la dinde est d'augmenter les bonus fournis par celle-ci. Il faut donc réfléchir sur le réel intérêt d'expérimenter une dinde, en adéquation avec son personnage.


Calcul de l'XP gagnée par une dragodinde
L'XP gagnée est en fait calculable en fonction d'un coefficient. Sachez que la différence de niveau entre la dinde et son cavalier influe considérablement la proportion d'xp effectivement gagnée.

Plus précisément, il faut faire la différence absolue de niveau entre la dinde et son cavalier. Un coefficient d'XP appelé "Coeff" dépend de la différence "Diff", avec la correspondance suivante :

"Diff" = Valeur absolue de la différence de lvl entre le lvl de la dinde et le lvl du cavalier:

Différence de lvl entre
la dinde et son cavalier
Coefficient d'XP
Diff ≤ 9 0.1
10 ≤ Diff ≤ 19 0.08
20 ≤ Diff ≤ 29 0.06
30 ≤ Diff ≤ 39 0.04
40 ≤ Diff ≤ 49 0.03
50 ≤ Diff ≤ 59 0.02
60 ≤ Diff ≤ 79 0.015
80 ≤ Diff ≤ 89 0.012
Diff ≥ 90 0.01


L'XP que gagnera effectivement la dinde au cours d'un combat est égale à la proportion XP gagnée par le cavalier qu'il alloue à sa dinde ajouté de 20%, multipliée par le coefficient "Coeff".

Exemple :
Je suis niveau 100, et je monte une dinde de niveau 85. "Diff" est donc égal à 15, ce qui donne un "Coeff" de 0.08. Imaginons que j'alloue 50% de mon xp à ma dinde, et que lors d'un combat je gagne un total de 10.000 xp. Le cavalier recevra donc 5.000 xp, et sa dinde 10.000 x (50% + 20%) x Coeff = 560 xp.

Remarque :

Si vous ne donnez pas d'expérience à votre monture, même si elle est niveau 100, elle gagne XP x 20% x Coeff. L'expérience qu'elle reçoit n'est pas de l'expérience donnée, c'est à dire que vous ne perdez pas d'expérience lorsque la monture est à 0% d'XP donnée, mais elle en gagne tout de même (contrairement à l'expérience donnée à une guilde, si vous êtes à 0%, la guilde ne gagne pas d'expérience).
Revenir en haut Aller en bas
https://job212.forumactif.org
 
Monter expérimenter une Dragodinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment monter un Feca ?
» Comment monter son sacrieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Héros Solidaires :: Guilde :: Parchemin du Gi-Thé :: Tout sur les dragodindes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser